Bilan de Mandat

Publié par Roger Bardelaye

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Elue depuis 1983, Maire de Megève depuis 2008, j’ai souhaité durant ce mandat, donner à notre Commune les moyens de renforcer la qualité de son cadre de vie, tout en préservant et développant son savoir-faire en matière de tourisme et son dynamisme économique. Ce bilan, je souhaite aujourd’hui le partager, mais aussi le défendre en tant que tête de liste aux élections municipales de 2014, en portant un élan renouvelé, aux côtés de personnes qui ont souhaité se réengager ou s’engager à mes côtés pour travailler ensemble à l’avenir de Megève.

Durant ces 6 années, j’ai soutenu et porté notre projet sur un territoire où les valeurs liées à l’Entreprenariat, la Sécurité, l’Emploi, le Développement Economique, la préservation de l’Environnement, la Gestion rigoureuse et transparente de l’argent public font parties intrinsèques de notre quotidien montagnard.

En tant que candidate, mon leitmotiv demeure toujours la construction d’un avenir durable pour la Commune, afin de conserver son attractivité, son dynamisme et son rayonnement, et d’assurer la pérennité de notre vie à l’année en préservant notre identité : vivre et travailler à Megève.

Construire un mandat, c’est faire naitre un projet commun, en mettant en place de véritables délégations de pouvoirs au sein de la Commune, de ses satellites, de son intercommunalité, qu’il s’agisse des domaines d’interventions thématiques des adjoints, des présidences ou des représentations : une nouvelle gouvernance.

Construire un mandat, c’est avoir une notion du temps et surtout du temps administratif, des règlementations et des réalités d’une Commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants, c’est connaitre les contraintes de notre territoire, celles imposées par l’Etat, celles imposées par le Législateur, celles, plus récentes imposées par l’intercommunalité : un Maire facilitateur.

Construire un mandat, ce n’est ni une course en avant, ni une distribution de promesses, c’est avoir l’honnêteté de se placer face aux réalités et de faire ce que l’on dit, tout simplement.

Aujourd’hui je sollicite à nouveau votre suffrage, car je suis particulièrement consciente des responsabilités liées à l’exercice de la fonction de Maire, car je suis fière du bilan que je vous présente et, parce qu’il y a encore de nombreux projets à mener.

C’est pourquoi je vous donne rendez-vous prochainement, pour vous présenter ma future équipe et notre projet, et je vous proposerai de débattre avec celles et ceux qui souhaitent participer à l’élan de tout un territoire.

Sylviane GROSSET-JANIN

Bilan de Mandat

Téléchargez le Bilan de Mandat d'un élan partagé 2008 - 2014