GRAND RENDEZ VOUS

Publié le par Roger Bardelaye

Nous vous invitons à notre GRAND RENDEZ-VOUS
de fin de campagne
ce vendredi 28 mars à 20h au palais des sports.

L'équipe un Elan Renouvelé

Commenter cet article

C
Mme le Maire a pris ses fonction avec une SEM amplement déficitaire :<br /> CA 2008 de 14.9 millions avec une perte nette de –1.7 million.<br /> Elle achève son premier mandat avec un CA 2013 de 18.5 millions <br /> accompagné surtout d’un bénéfice net de +2.2 millions…. !<br /> Mr Sepulveda…un peu de retenue s’il vous plait.<br /> Encore toutes mes félicitations pour votre travail ainsi qu’a vos équipes Mme le Maire,<br /> vous avez toute ma confiance.
Répondre
R
en réponse à l 'avocat.<br /> &gt; le texte de amstrad ne vous dénigre pas, il évoque juste un besoin d'expérience légitime.<br /> c'est vous qui parler de dénigrement et qui écrivez de la sorte ? je cite:<br /> &quot; qu’une exploitante agricole en entreprise unipersonnelle au poste de Président ?<br /> <br /> <br /> qui êtes vous donc pour parler de la sorte ? à 26 ans, et 2 ans de boulot derrière soit, on en connait rien de la vie.<br /> Alors un peu de respect pour le monde agricole, un peu de respect pour le travail fait Monsieur le grand avocat , un peu de respect pour les 30 ans de travail pour Megeve de Madame le Maire, pour ses 6 ans de dirigeance , que chacun apprécie ou pas. <br /> <br /> la base pour un avocat c'est de garder son sang froid, et vous en manquez particulièrement.<br /> <br /> vous auriez pu répondre :<br /> je n'agira qu'en tant que conseiller de la Sem ;madame Julien en gardera la présidence.<br /> volà c'était simple et courtois, mais il est vrai à l'opposé du ton que vous avez employer jusqu'à présent.<br /> par contre je note la progression du Chiffre d'affaire à 15M à 18.500.000 .<br /> tiens c'est intéressant , là vous avez les bons chiffres...<br /> vous avez introduit une agressivité ds cette campagne qui n est pas digne des valeurs de cette commune, c'est regrettable.<br /> <br /> c'est parce que les gens vivent en harmonie qu'il fait bon vivre à Megeve.<br /> vous avez oublié la devise de Megeve: Non indigna cœlo = ne soit pas indigne du ciel.<br /> vos propos ne font pas honneur à cette devise.<br /> on peut avoir et défendre des idées différentes sans dire du mal. cela s'appelle la démocratie... devoir rappeler cela à un avocat fraichement diplomé, c'est decevant. <br /> j'ai 52 ans ,le respect des anciens, et des jeunes, et n'admet as que vous denigriez Madame le Maire de la sorte. c'est inadmissible. <br /> la division n'apporte pas la force, l'union fait la force.<br /> Dans toutes les listes il y a des gens sincères, travailleurs, et chacun mérite le respect de tous.<br /> je souhaite aux Megevans de faire le bon choix, et surtout qu 'ils ne le regrettent pas.
Répondre
B
C'est vrai qu'un élu devrait commencer par appliquer la loi..pas la contourner avec la jurisprudence... drôle de vision du rôle d'un représentant de l'Etat
P
Monsieur Sepulveda, quand du haut de votre diplôme fraichement acquis vous expliquez à vos futurs électeurs qu'ils pourront avoir une association de résidents avec des tarifs en vous basant uniquement sur la jurisprudence...donc toute relative..sans expliquez non plus que la gratuité se paye... vous accepterez que ce n'est pas ainsi que l'on peut se déclarer &quot;conseil&quot;... quand vous aurez 30 ans d'expérience en tant qu’élu, mais aussi dans le milieu associatif... vous viendrez nous parler de vos racines...de vos compétences... commencez par faire vos preuves... avant de vous autoproclamez savants...les Messieurs et Mesdames &quot;je sais tout&quot; de votre liste... seront bien aises aux manettes d'une commune... gérer une commune ne se satisfait pas d'un code appris par cœur et de quelques idées démagos...
J
@remy<br /> <br /> Monsieur, <br /> AMSTRAD commence sont développement en nous donnant la définition du mot compétence. Si ce n'est pas du dénigrement, admettez que c'est extrêmement maladroit.<br /> <br /> Mon grand-père était agriculteur à MEGEVE. J'ai énormément de respect pour le monde agricole. Relisez mon développement, vous verrez que vous vous trompez. <br /> Je trouve juste qu'il est facile de critiquer. Reprenez le commentaire d'AMSTRAD et comparez-le au cursus de Mme le Maire. A la lecture des attentes d'AMSTRAD, elle ne semble pas plus convenir au poste que moi. <br /> A-t-elle été critiquée pour autant ? pas par moi en tout cas. <br /> Je souhaite juste que les critiques et/ou observations faites, soient fondées et objectives.<br /> Enfin et comme vous, je souhaite de tout cœur que les Megevans feront le bon choix.
R
et je rajouterai qu'il vaudrait mieux que vous n'ayez pas de debat avec Madame Le Maire sur le fonctionnement d une commune car on se demanderait vite qui a un master ou pas et qui est compétent ou pas. car en 30 ans de travail à la Mairie, et en 6 de mandat de Maire, elle en connait surement plus que vous n en avez appris ds vos bouquins, et dans votre diplome obtenu en ... 2013 . <br /> <br /> sauf que le debat vous l'avez refusé. <br /> quand vous aurez fait et prouvé le 1/4 ou le 10ème de ce qu elle a fait alors on en reparlera...
A
Merci M. Sepulveda, votre réponse met en lumière votre contradiction: On reproche à Mme Grosset-Janin de concentrer les pouvoirs et notamment celui d'avoir pris la présidence de la SEM, mais je constate que votre liste et notamment Mme Julien-Brèche s'oriente dans la même direction en voulant prendre cette même présidence. Quelle inconstance!<br /> Au moins Mme Grosset-Janin a entendu les électeurs sur ce point en proposant une gouvernance plus répartie.
Répondre
A
Compétence :<br /> Une compétence est une connaissance (savoir, savoir-faire, savoir-être) mobilisable, tirée généralement de l'expérience et nécessaire à l'exercice d'une activité.<br /> <br /> Je constate avec surprise la distribution des rôles sur la liste de Mme Catherine Julien Brêche. Elle nous parle de compétence et d’expérience…..<br /> Diriger une société aussi structurante pour Megève comme la SEM des remontées mécaniques ne peut se faire sans, soit une expérience solide dans le domaine, soit un cursus adapté à la gestion d’entreprise dans un environnement concurrentiel. Sans remettre en cause la formation d’avocat de M. Sépulveda, à 26 ans on n’a pas suffisamment de recul et d’expérience pour appréhender la direction stratégique d’une entreprise de 260 salariés, de plus de 20 M€ de chiffre d’affaire, tout cela dans une concurrence effrénée à l’international ! Savoir lire et analyser un bilan, savoir faire des choix techniques et commerciaux dans contexte concurrentiel pour le développement de l’entreprise nécessite une grande expérience que seul la vie professionnelle peut apporter. Les banquiers ne prêteront pas d’argent à une entreprise dirigée par des « y qu’à faut qu’on » sans projet industriel et même si on s'appelle Megève : <br /> <br /> Sans argent pas d’investissement.
Répondre