Incident majeur lors du débat organisé par les amis de Megève ce vendredi 7 mars

Publié le par Franck Jaulneau

La réunion ce jour de l'association des Amis de Megève, était ouverte à tous les habitants de Megève, Sylviane Grosset-Janin avait même au préalable demandé l’autorisation au Président des Amis de Megève si elle pouvait écouter les présentations des autres têtes de liste en tant que citoyenne, comme cela avait été le cas avec les propriétaires fonciers où les deux autres têtes de liste étaient présentes dans la salle lors de l’intervention de Sylviane Grosset-Janin.

Or à son arrivée, les deux têtes de listes et leurs colistiers ont littéralement sommés avec agressivité Sylviane Grosset Janin et moi même qui l’accompagnait, de quitter immédiatement la salle, dans une ambiance emprunte de gêne des membres de l’association des Amis de Megève.

Une fois de plus, ce refus du débat, de la contradiction, du face à face, de la confrontation des chiffres et de la réalité bafoue la démocratie.

Ainsi se sont les Megevans qui se voient subtiliser le bénéfice du débat électoral et qui se retrouvent dans l’impossibilité de juger, d’évaluer et de confronter les points de vues, les idées, les chiffres…

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant d’opacité ? Est pour mieux cacher les mensonges, dissimuler l’absence de propositions concrètes ? Où est la transparence proclamée et l’honnêteté intellectuelle réclamée par ces candidats qui refusent le débat auquel tous les électeurs ont droit.

Cette agressivité cache à n’en pas douter de grandes faiblesses : le manque de courage et l’absence d’idée.

Franck Jaulneau

Je souhaite apporter une rectification, il n'y avait qu'une tête de liste dans la salle lors de l'assemblée des propriétaires fonciers.

Sylviane Grosset-Janin